Logo Argraphic

Dotés d’une solide expérience et d’un savoir-faire reconnu, Argraphic et ses équipes vous attendent donc pour vous accompagner sur vos projets de créations visuelles avec dynamisme et efficacité..

Suivez nous

Argraphic

  /  Publicité   /  Publicité Itaù 2023 : Stallone conseiller bancaire
Publicité Itaù avec Silvester Stallone

Publicité Itaù 2023 : Stallone conseiller bancaire

Temps de lecture : 3 minutes

Une publicité Itaù avec Sylvester Stallone ? Cela ne pouvait pas passer inaperçu même si ce spot est exclusif au Brésil. Car Stallone c’est la base. Mais quel intérêt de l’associer à une banque ?

Sylvester Stallone fait de la pub !

Dès que quelque chose respire le ringard nous sommes intéressés ! Idole de navets cultes d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître, Stallone est un mythe. Entre Rocky, Rambo, Cobra ou encore le délicieusement ridicule Over The Top sans oublier Expendable plus récemment, Stallone c’est intouchable. Encore actif aujourd’hui avec King Of Tulsa et deux ou trois autres actualités, il semble en effet inoxydable. Le voir dans une publicité pour une banque brésilienne ne pouvait donc qu’attirer notre attention. Et nous pousser à nous demander pourquoi ? Pourquoi lui ?

Stallone, c’est culte au Brésil aussi !

Produite pour le sol brésilien, cette publicité Itaù Uniblanco a été créée par l’agence Galeria afin de mettre en lumière le dernier service en date de la firme bancaire : Itaù Uniclass. Destiné aux clients à revenus moyens, ce nouveau pôle nécessitait donc une nouvelle campagne de positionnement. Et pour l’occasion, Stallone n’est pas la seule vedette.

Publicité Itaù : le nouvel épisode de Rocky

Nommé Make it to the top, cette publicité Itaù met en scène l’animateur vedette brésilien Marcos Mion. Mais dans ce spot, son rôle n’est pas celui de la star. Il représente en effet monsieur tout le monde qui espère atteindre un statut supérieur et à réaliser ses objectifs grâce à un service de conseils financiers. Nous le voyons ainsi monter les marches du Musée d’Art de Philadelphie au rythme de la musique de Gonna Fly Now de Bill Conti.

La référence à Rocky n’est pas très subtil mais plutôt jouissive reconnaissons le. Toujours est-il que le message de ce spot apparaît limpide au regard des éléments que nous venons d’énoncer. D’autant que ledit message est symboliquement le même que celui de Rocky. Et que résume en outre parfaitement le titre de cette campagne.

Le propos de cette publicité Make it to the top est donc de montrer un homme aux revenus moyens qui veut atteindre ses objectifs, qui veut atteindre les sommets. Comme Rocky ! Monter des escaliers c’est se rapprocher des étoiles après tout. Et puis il s’agit d’une des scènes les plus iconiques de Rocky. Durant sa montée des marches, Marcos Mion évoque en outre les avantages que lui procure ce nouveau service bancaire proposé par Itaù. Et une fois qu’il rejoint le haut des marches, Dieu…heu Stallone apparaît !

Publicité Itaù : quand Stallone te dit de ne pas lâcher l’affaire tu ne lâches pas l’affaire

Doté d’un broshing impeccable Stallone fait du Stallone. Intensité dans le regard, muscles saillants et grosses joues d’hamster : pas de doute Stallone est dans la place. Et soudain il prononce une phrase avec un charisme débordant. Bien sûr cette phrase est incompréhensible. Mais cela n’a rien d’étonnant. Cela fait des années que personne ne comprend plus ce que dit Stallone. Il n’est plus en capacité d’articuler correctement depuis un moment maintenant. Mais en substance, il incite Marcos Mion à ne pas lâcher le morceau et à aller plus haut à la façon de Tina Arena.

Publicité Itaù : pour l’amour du fan service

Finalement, le héros de cette publicité Itaù est un homme lambda qui cherche à avancer et à atteindre ses objectifs. Le rapport avec Rocky est donc évident comme nous l’introduisions plus avant. Mais pour autant la présence de Stallone tient plus du plaisir pour les fans que d’une véritable plus-value pour le message. C’est bien simple : ce spot ressemble à du fan service comme certains films ou jeux vidéo. Mais il faut avouer que le message est symboliquement cohérent avec le film Rocky. Et que voir Stallone c’est la vie ! Notons en plus que l’idole de Marcos Mion n’est autre que ce bon vieux Sylvester..la boucle est donc bouclée !

ARTICLE PRÉCÉDENTARTICLE SUIVANT