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Création de plaquette commerciale

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La communication d'une l'entreprise

Création de plaquette commerciale

La création d’une plaquette commerciale pour entreprise prend parfois des airs de chemin de croix. Les options sont en effet particulièrement nombreuses. En outre il est essentiel de respecter un équilibre entre les informations et l’iconographie lors de son élaboration. Et pour ne rien gâcher, il faut que l’ensemble respecte le code couleur et la charte graphique !

Une plaquette commerciale, mais qu’est ce que c’est au juste ?

Complémentaire au digital, la plaquette commerciale prend la forme d’un support papier généralement imprimé au format A4 ou A3. Véritable condensé d’informations, elle doit refléter l’identité de votre entreprise tout en renforçant son image. Sans oublier de délivrer un message marketing parfaitement lisible. Un sacré programme donc !

Transmettre les valeurs de votre entreprise

La création de plaquette commerciale doit présenter de façon valorisante l’entreprise et ses services dans un visuel aéré et structuré. Le choix des informations tout comme l’architecture sont ainsi à étudier avec minutie. Surtout que l’ensemble doit respecter la charte graphique.

Une plaquette commerciale : ça c’est de la puissance !

Preuve de professionnalisme aux yeux de nombreux prospects, la plaquette commerciale donne une image plus flatteuse qu’un prospectus. Elle présente en effet avantageusement votre entreprise dans les salons et les conférences. La plaquette formalise ainsi une certaine idée de puissance. Un peu comme si en posséder une était le signe que l’on est une entreprise importante.

Un impact indéniable

Son impact est donc indéniable tout comme la complexité qui entoure sa création. Les contraintes sont en effet nombreuses. En outre, le résultat peut être contre productif si certains codes ne sont pas respectés… Faire appel à un graphiste professionnel est donc plus salutaire afin de disposer d’une plaquette efficiente qui respecte votre charte graphique.

De la percussion et du dynamisme

Comme souvent par les temps qui courent, les textes doivent parvenir à délivrer les informations souhaitées en étant concis. Pour cela, il convient d’adopter un style dynamique. Et d’aérer au maximum les textes avec des intertitres ainsi que des typographies différentes. Cela offre ainsi plusieurs niveaux de lectures.
Les photographies peuvent également servir à alléger le texte. Cependant, elles doivent être en parfaite harmonie avec le code couleur établit. Leur positionnement ainsi que leur taille nécessitent en outre d’être étudiés avec soin. Varier les formats installe en effet une sensation de dynamisme bienvenue qu’il ne faut pas mésestimer.

La plaquette commerciale, une question de taille ?

Bien que certaines dimensions soient plus répandues que d’autres, il existe de nombreux formats différents de plaquette commerciale. Aucune règle n’oblige ainsi à adopter une taille précise. Néanmoins, toutes les plaquettes réussies ont un point commun : celui de tenir dans la main ! Un format trop gros serait en effet encombrant. Et aurait tendance à s’avérer décourageant au moment de se lancer dans la lecture du contenu.

Imprimer sa plaquette : oui mais comment ?

L’impression est également sujette à beaucoup de questionnements au regard de toutes les options possibles. Grammage, pellicule mat ou brillant, types d’impression (quadrichromie…), vernis sélectif, gaufrage : les options sont infinies. Il est donc facile de se noyer au milieu de ce bazar ! Avoir un graphiste professionnel sonne comme la garantie de faire le meilleur choix parmi toutes ces possibilités Son expérience et son regard avisé seront en effet d’un grand secours au moment de la sélection !
Création de plaquette commerciale

Un équilibre à trouver

Ni catalogue de produits ni liste de compétences, la plaquette commerciale doit atteindre un juste milieu. Il convient en effet de ne surtout pas submerger les lecteurs de phrases et d’informations inutiles. Ainsi, dans la plupart des plaquettes, nous retrouvons certaines mentions que l’on pourrait qualifier de « classiques » :

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Logo et nom de l’entreprise

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Court texte de présentation de l’entreprise ou de l’activité

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Service et/ou produits que vous proposez

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