Identité visuelle Rebel Water : l’eau des rebelles
Temps de lecture : 3 minutesIdentité visuelle Rebel Water : l’eau, un secteur trop peu créatif ?
En matière de communication, il faut bien reconnaître que le secteur de l’eau minérale n’est pas le plus créatif ni le plus original qui existe. Beaucoup de marques disposent en effet d’une image générique et peinent ainsi à se démarquer. Mais certaines firmes parviennent toutefois à tirer leur épingle du jeu avec un habillage surprenant. C’est précisément le cas de Rebel Water et de son approche graphique singulière.
Identité visuelle Rebel Water : c’est vraiment de l’eau ?
Réalisée par le designer Daniel Medeiros, l’identité visuelle Rebel Water affiche une tonalité qui attire immédiatement l’attention. Cette dernière tend en effet vers une iconographie typique des boissons énergétiques et de la bière. Un choix surprenant pour de l’eau mais qui a le mérite de présenter plusieurs avantages. Il permet à Rebelle Water de se démarquer de ses concurrents.
En outre, cela a pour effet de dynamiser l’image de l’eau, de la moderniser afin de lui donner une identité plus urbaine. Rebel Water s’adresse donc à un public diversifié. Il se destine aux jeunes attirés par le design et la philosophie de la marque. Ainsi qu’aux parents soucieux de leur santé. Ce large panel souligne la vérité universelle au cœur de la mission de Rebel Water : choisir une vie plus saine.
Identité visuelle Rebel Water : un packaging stimulant
Cette stratégie de design s’étend au packaging, où le logo occupe une place centrale. Il sembler en effet littéralement jaillir de la canette. Cette technique visuelle souligne l’idée que la rébellion de Rebel Water transcende son contenant, offrant une expérience qui va au-delà de la simple hydratation. Le choix de tons minéraux, comme le vert agate et le cuivre, accentue encore la pureté et le lien du produit avec la nature.
Identité visuelle Rebel Water : une typographie à l’esprit punk
Le défi posé à Daniel était d’encapsuler l’esprit de la marque dans une identité visuelle qui résonne avec son message principal. La solution? Une approche audacieuse de la typographie. Fabriquée à la main avec une touche punk, la typographie devient plus que de simples lettres : c’est un manifeste de l’esprit audacieux de Rebel Water.
Identité visuelle Rebel Water : un choix totalement gagnant ?
Choisir de se draper dans une identité visuelle qui ne correspond pas tout à fait à son activité n’est pas sans risque. Le principal écueil qui guette un tel choix est de ne pas être instinctivement lisible pour le consommateur. A se positionner sur un design proche d’une boisson énergisante, il n’est naturellement pas évident au premier coup d’œil de remarquer que c’est de l’eau. En outre pour ce type de produit, les consommateurs apprécient une sorte d’immobilisme. L’eau à une image et les marques se doivent de la représenter. Du moins pour certains prospects.
Identité visuelle Rebel Water : quel bilan ?
Il est difficile de déterminer avec certitude si l’adoption d’une image qui ne correspond pas à son secteur d’activité relève d’une bonne stratégie ou non. Il est certes plus qu’appréciable de se faire remarquer grâce à son identité. Mais si cette image est trop surprenante, le consommateur peut ne pas identifier clairement le produit et cela finit par constituer un frein à l’achat.
Cependant, nous saluons la volonté de singularisation qui accompagne la démarche de Rebelle Water. Et la qualité certaine de sa concrétisation visuelle. Réalisée la typographie s’inscrit parfaitement dans cette dimension punk. Le choix des couleurs quant à lui met en lumière le lien qui unit cette boisson à la nature alors que la mise en scène du logo est des plus dynamiques. Ce dernier semble en effet jaillir de la canette dans un mouvement plein de modernité.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur Daniel Medeiros et sur sa façon de travailler, nous ne pouvons que vous encourager à consulter son Behance.