Identité visuelle de Gustini : Koto célèbre l’Italie
Temps de lecture : 3 minutesEn plus de la nouvelle identité visuelle de Gustini, la célèbre agence Koto s’est également occupée du nouveau site de la marque italienne. Et comme nous pouvions nous y attendre, la communication donne dans la Dolce Vita. Mais le résultat est-il à la hauteur de la belle vie à l’italienne ?
Gustini ? Mais qui est-ce ?
Entreprise italienne basée à Leipzig, Gustini s’est spécialisée dans l’approvisionnement et la commercialisation de produits alimentaires provenant de petits producteurs transalpins à destination d’un public allemand à l’origine. Cela fait ainsi 15ans que le succès pour la firme italienne qui voit petit à petit son aura dépasser le sol germanique. Au point que l’entreprise connaisse aujourd’hui une croissance impressionnante qui la pousse à faire évoluer son identité et sa boutique en ligne.
Identité visuelle Gustini : des valeurs à transmettre
Afin de faire évoluer l’identité visuelle de Gustini, Koto n’a pas agit au hasard. L’agence a en effet capitalisé sur les valeurs de la marque italienne parmi lesquelles nous retrouvons bien sûr une notion de Dolce Vita. Il fallait également mettre l’accent sur les histoires pittoresques qui entourent les producteurs locaux et la gastronomie. Avec l’ambition d’attirer un public plus jeune.
Identité visuelle de Gustini : une boutique en ligne très bien construite
Le site web Gustini imaginé par Koto se veut épuré et axé sur des images qui mettent précisément en valeur les producteurs italiens. Ainsi que le riche patrimoine culinaire qui symbolise ce pays dans le monde entier. L’architecture du site comme son design sont donc convaincants malgré un côté un tantinet scolaire dans sa proposition.
Habitué à façonner des images marques telles que Airbnb, Amazon Music, Netflix et WhatsApp, le studio Koto a en outre veillé à ce que la nouvelle conception du site Web améliore la navigation des utilisateurs. Pour cela, l’agence s’est concentrée sur la présentation de produits et d’offres spéciales à des moments cruciaux du parcours utilisateur. Tout en recherchant à augmenter la lisibilité des informations.
Identité visuelle de Gustini : un logo inspiré de la culture italienne
Concocté afin d’accompagner la nouvelle identité visuelle de Gustini, le logo imaginé par Koto s’inscrit dans une certaine idée de la tradition. Leur création rend ainsi hommage au design graphique italien classique en faisant écho aux lettres audacieuses et ornées trouvées sur les emballages et la signalisation à travers l’Italie. Une belle idée moins scolaire que les illustrations photographiques !
Notons également la présence de logos secondaires. Ces derniers injectent un sentiment ludique, offrant une gamme de variations visuelles parfaitement adaptée à la pluralité de la marque.
Identité visuelle de Gustini : Police et couleurs
Cette nouvelle identité visuelle s’accompagne bien évidement d’une typographie qui lui est propre. Nommée Sunset Gothic de Colophon, cette dernière établit un équilibre entre caractère et lisibilité. La nouvelle palette de couleurs reflète quand à elle l’essence sensorielle de l’Italie : les terres cuites rouges, la mer et la chaleur du soleil.
Identité visuelle de Gustini : des modèles de marque inspirés de la culture italienne
Ces visuels sont complétés par des modèles de marque qui décrivent la croissance et la création des 11 catégories distinctes de produits présentés sur le site Web de Gustini. Inspirés, ces modèles évoquent les emballages de fruits traditionnels souvent vus sur les étals des marchés italiens. Encore une belle idée qui représente avantageusement ce sublime pays et leur gastronomie !
Identité visuelle de Gustini : une célébration de l’Italie
La nouvelle identité visuelle de Gustini imaginée par Koto constitue indéniablement une belle réussite. Malgré des oripeaux parfois un peu trop scolaire, leurs diverses créations graphiques parviennent à célébrer le patrimoine culinaire italien de façon dynamique et appétissante. En outre, leur travail sur le site web de Gustini est d’excellentes facture, en particulier sur la dimension “expérience utilisateur”.