Packagings Cheers Beer : le retour des années 70
Temps de lecture : 3 minutesGrands amateurs de l’iconographie typique des années 70 et du design décomplexé qui escorte cette période, nous sommes tombés en amour pour une création qui coche toutes ces cases. Le travail de Shchukina Design sur les packagings Cheers Beer affiche en effet une dimension “seventies” pleine de malice et de maîtrise qui a su nous séduire.
Cheers Beer : mais qu’est que c’est ?
Comme son nom le laisse supposer, Cheers Beer est une marque de bières aux saveurs distinctes, encapsulées dans un design innovant et unique. Réalisés par Shchukina Design, les packagings Cheers Beer ont en effet été méticuleusement conçus pour refléter l’essence de chaque saveur dans un esprit “seventies”. Afin de réaliser cette identité graphique si singulière, Shchukina Design s’est notamment appuyé sur une typographie pleine de malice.
Packagings Cheers Beer : la typographie
Élément primordial de l’identité visuelle des packagings Cheers Beer, la typographie imaginée par Shchukina Design est un véritable bonbon visuel. Acidulée, ronde et nourrie d’un esprit disco, cette police de caractères constitue un plaisir visuel indéniable. Délicieusement psychédélique, cette typographie rappelle celle de la série “That ’70s Show” ou encore “Austin Power”. Et de beaucoup de films des années 70/80. Au delà de ses inspirations, cette police possède en outre une dimension chaleureuse parfaitement adaptée à une marque de bière.
Packagings Cheers Beer : pastel et menthe à l’eau
Les couleurs sélectionnées par Shchukina Design participent grandement à la dynamique visuelle des packagings Cheers Beer. Marqué par un appétit pour les teintes variés et pastelles pour ne pas dire un tantinet passées, le code couleur est un sans faute. Il vient en outre faire parfaitement écho à la typographie que nous évoquions plus avant offrant ainsi une homogénéité indéniable à l’identité visuelle de Cheers Beer.
Packagings Cheers Beer : des affiches seventies
Les visuels qui accompagnent la commercialisation des produits Cheers Beer sont eux aussi typiques des années 70. Chaque détail, des meubles au code vestimentaire, respecte en effet parfaitement l’atmosphère de ces années folles. Une sorte d’humour froid transparaît également dans certaines des affiches grâce à un conceptualisme là encore typique des seventies.
Packagings Cheers Beer : une réussite ?
Vous l’avez compris, nous adhérons complètement aux packagings Cheers Beer réalisés par Shchukina Design. L’esprit années 70 du projet charme grâce à ses apparats visuels pleinement maîtrisés au même titre que la réalisation délicieusement conceptuelle du projet. Son adoption audacieuse du style rétro constitue un clin d’œil au passé qui résonne idéalement avec les tendances contemporaines. L’équipe de conception a habilement relevé le défi consistant à insuffler des éléments vintage avec une touche moderne, ce qui a donné naissance à une image de marque à la fois nostalgique et tournée vers l’avenir. Ce mélange est particulièrement évident dans le logo Cheers, qui incarne l’esprit de fête et de plaisir, en parfaite adéquation avec la philosophie de la marque.
Si vous souhaitez découvrir plus en détail le travail de Shchukina Design nous ne pouvons que vous inviter à visiter son behance.