Logo Argraphic

Dotés d’une solide expérience et d’un savoir-faire reconnu, Argraphic et ses équipes vous attendent donc pour vous accompagner sur vos projets de créations visuelles avec dynamisme et efficacité..

Suivez nous

Argraphic

  /  Design graphique   /  Packagings PangPang Pusher : bière et créativité
Packagings PangPang

Packagings PangPang Pusher : bière et créativité

Temps de lecture : 3 minutes

Pour beaucoup, les packagings sont des éléments centraux de l’acte d’achat. Disposer d’emballages séduisants est en effet prépondérant afin d’attirer l’attention des prospects. En outre, ils constituent un terrain propice à la créativité et l’originalité. C’est précisément le cas des nouveaux packagings PangPang.

PangPang, mais qu’est que c’est ?

PangPang..Derrière ce nom étonnant que certains pourraient croire asiatique se cache en réalité une brasserie suédoise ! Réputée pour la qualité de ses liqueurs, la marque a lancé en 2018 une gamme de bières estampillées PangPang Pusher. Cette appellation regroupe des bières acidulées et fruitées. La première saveur a avoir vu le jour a été Peach Pusher. Depuis, de nombreux autres goûts ont vu le jour comme mangue, pastèque, fruit de la passion, fleur de sureau ou de Konatsu pour n’en citer que quelques uns. Il fallait donc des packagings à même de mettre en valeur ces différents breuvages. Pour les créer, PangPang a fait appel au designer suédois Jens Nilsson.

Mais qui est Jens Nilsson ?

Basé au cœur de Stockholm, Jens Nilsson est un graphiste et directeur artistique d’origine suédoise. Primé à plusieurs reprise, le sieur Nilsson a pour ambition de créer des concepts visuels expressifs et ambitieux. Il œuvre dans des domaines aussi variés que la typographie, le branding, la conception de packagings ou encore la photographie.

Très complet, Nilsson ne laisse rien au hasard et est réputé pour sa vision sans concession du design qui a déjà séduit de nombreuses marques. D’après lui, “créer une image de marque qui ose affirmer sa vision est le moyen le plus honnête et le plus vrai pour une entreprise ou des produits de se démarquer”. Voyons donc ce qu’il nous a préparé avec son travail pour les packagings de PangPang Pusher !

Packagings PangPang Pusher : des emballages délicieusement acidulés

Plein de caractères juteux, de couleurs vives et de clins d’œil fruités aux années 90 et au début des années 2000, les packagings PangPang Pusher sont aussi rafraîchissants qu’originaux. Confectionné par Jens Nilsson, ces emballages font en outre preuve d’une science du design indéniable. Le style “objets aux contours simples” adopté par Nilsson permet d’expérimenter un large faisceau de couleurs vives toute en conservant une solide lisibilité. Et ce, même en utilisant des tons de couleurs similaires.

Packagings PangPang Pusher : un design totale

Le design imaginé par Jens Nilsson éloigne les packagings PangPang Pusher de ceux des “bières classiques”. Les emballages Pusher bénéficient d’un revêtement total et d’une architecture en 3 parties. Alors que ceux des “bières classiques” ont généralement droit à un design sur une seule face. La composition visuelle ainsi obtenue est particulièrement riche.

Cela commence avec la main et les doigts en train de tenir un sac plastique. Très bande dessinée, cette idée apporte une dimension organique à la canette. La disposition des textes apporte quant à elle un dynamisme palpable en plus d’évoquer une parenté avec le comic strip. Enfin, la section transparente au milieu de chaque étiquette ajoute, pour sa part, une profondeur bienvenue à la boîte métallique. De plus, cette espace transparent participe à créer un meilleur équilibre entre la canette et l’étiquette elle-même.

Packagings PangPang Pusher : une apparence rétro pour un plaisir contemporain

Les packagings PangPang Pusher imaginé par Jens Nilsson constituent une véritable bouffée d’air frais. Dynamiques et délicieusement acidulés, ces emballages osent en effet adopter un design décalé par rapport au reste de l’industrie. Leur dimension rétro rappelle bien sûr les années 90 pour le plus grand plaisir des boomers ! La composition visuelle globale se révèle en outre ludique et parvient à donner envie de goûter tous ces breuvages savoureux ! Avec modération bien sûr. Car l’abus d’alcool est mauvais pour la santé !

ARTICLE PRÉCÉDENTARTICLE SUIVANT