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Campagne KFC Believe in Chicken

New Campagne KFC Believe in Chicken 2024 – Blog graphisme

Temps de lecture : 4 minutes

La nouvelle campagne KFC Believe in Chicken nous demande de croire. Mais croire en quoi allez vous nous dire ? En la malbouffe ? Aux mauvaises graisses ? Eh bien non : ce que veux KFC c’est que nous soyons les esclaves d’un poulet !

Campagne KFC Believe in Chicken

Coucou maman

Réalisée par l’agence Mother, cette nouvelle campagne KFC Believe in Chicken comprend un spot vidéo et diverses affiches publicitaires. Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle police inspirée de sa recette originale Chicken a également été créée pour l’occasion. Le mot d’ordre général : il faut croire !

Campagne KFC Believe in Chicken

Il faut croire mes enfants

A mesure que l’être humain régresse, de plus en plus de sirènes nous appellent à croire. Les équipes de foot, les partis politiques, les entreprises, la science, la médecine (Covid…), tous sans exception nous demandent à nous autres pauvres membres de la plèbe de croire en eux et en leur valeur supposée. Et force est de constater que cela marche. Le peuple aime croire ! Au milieu de ces dérives sectaires, KFC vient aussi nous réclamer notre dévotion. Mais la célèbre marque de fast food a au moins le mérite de nous demander de croire en quelque chose de concret et d’utile : le poulet !

Campagne KFC Believe in Chicken

Campagne KFC Believe in Chicken : Raël sort de ce poulet !

Teasé en amont par le biais de diverses publicités, la nouvelle campagne KFC Believe in Chicken constitue une réussite indéniable. Le spot vidéo met en scène des centaines personnes fascinées par un rythme palpitant. Tous arrêtent leur occupation pour rejoindre l’origine du bruit à la manière d’une armée de zombies danseurs. Ils finissent par atteindre leur but. Nous découvrons alors le chef de cette secte qui n’est pas Raël comme vous vous en doutez mais bien un poulet ! Réalisé par Vedran Rupic avec la participation de Sven Lesoria et John Connon, ce spot fait mouche ! Son ironie sur la tendance actuelle de “il faut croire”, tendance qui n’a d’autre finalité que l’argent, est en effet des plus pertinentes.

Campagne KFC Believe in Chicken

Campagne KFC Believe in Chicken : La police du poulet

Une nouvelle police, Original Recipe, a également été lancée pour l’occasion. Développée avec l’aide de Family Type, cette typographie reprend les codes graphiques existants pour les moderniser à travers une version qui ressemble davantage à un dessin à la main.

De plus, la nouvelle police est variable et en constante évolution. Un script a été intégré dans la typographie afin de randomiser les lettres. Cela signifie qu’aucun design ne sera identique. Ce choix a été conduit par la volonté de faire écho aux imperfections des aliments à travers le design comme l’explique Adam Evans Pringle, le directeur artistique de Mother :

« Nous voulions créer une police dotée d’une idée forte. Le poulet original KFC, composé de pièces fraiches panées à la main, ne présente jamais deux morceaux identiques. Chacun est unique. Nous avons donc pensé que cette caractéristique serait parfaite pour se refléter dans la police. »

Campagne KFC Believe in Chicken : Bigger than dream

La campagne KFC Believe in Chicken promet d’être la plus grande campagne de marque de KFC à ce jour. Ainsi, elle sera déployée de diverses manières à la télévision, au cinéma, en ligne, sur les réseaux sociaux, dans les bus, dans les pubs et à travers des produits dérivés. Elle sera également visible et dans des endroits importants tels que comme Piccadilly Circus, Westminster et l’aéroport de Gatwick. Notons pour finir l’existence d’une étrange forme poulet de 260 pieds dans un champ qui n’est pas sans rappeler les extra-terrestres…

Campagne KFC Believe in Chicken

Campagne KFC Believe in Chicken : alors vous y croyez ?

Sans être une révolution, la campagne KFC Believe in Chicken se révèle plutôt convaincante. Conçue de façon très ironique par Mother, le spot se joue en effet à merveille de l’atmosphère actuelle. Il faut croire alors nous allons croire en un poulet, le poulet KFC. Au delà de la posture caustique, ce positionnement renforce la marque. Sûr d’elle, l’entreprise semble ainsi nous dire : “peu importe que de nouveaux concurrents apparaissent, il n’y a qu’une seule marque en laquelle nous pouvons vraiment croire en matière de poulet : KFC !”. Efficace non ?

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