Identité visuelle Atelier 52 par Max Fabbulla
Temps de lecture : 3 minutesIdentité visuelle Atelier 52 : l’art de se démarquer
L’image de marque est un domaine d’expression primordial pour une entreprise tant elle s’avère indispensable en matière de visibilité. On ne compte d’ailleurs plus les créations d’identité de marque sorties ces dernières semaines. Il n’est donc pas évident de se démarquer en faisant preuve d’innovation. Seules quelques créations parviennent à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de l’identité visuelle Atelier 52 réalisée par Max Fabbulla.
Atelier 52, mais qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom ne l’indique pas, Atelier 52 est une entreprise versée dans la confection et la vente de meubles. Et pas de n’importe quels meubles ! Les produits estampillés Atelier 52 lorgnent en effet du côté du luxe avec des canapés designs, des chaises stylisées et autres bureaux raffinés. Fabbulla s’est ainsi imprégné de cette philosophie “design luxueux” pour livrer un travail extrêmement cohérent.
Identité visuelle Atelier 52 : une approche typographique
Afin de doter Atelier 52 d’une identité visuelle harmonieuse, Fabbulla a créé une typographie personnalisée pour le logo. Il a en effet astucieusement marié les chiffres cinq et deux, créant ainsi un symbole qui devient la pierre angulaire de l’identité de la marque. Ce choix de conception améliore non seulement la reconnaissance de la marque, mais ajoute également une couche de sophistication. L’interaction entre les chiffres est subtile mais suffisamment percutante pour être prégnante.
Identité visuelle Atelier 52 : danse avec les lettres
Un autre aspect notable de cette conception est la façon dont Fabbulla joue avec les lettres « a », « t » et « l » du mot Atelier. Il déconstruit ces lettres, en y ajoutant une touche inventive qui s’aligne parfaitement avec la philosophie du design de mobilier de la marque. De plus, il divise la lettre « I », en utilisant son point comme lien. Cette technique astucieuse renforce non seulement le nom de la marque, mais ajoute également une intrigue visuelle qui distingue le logo.
Identité visuelle Atelier 52 : un bleu dominant
La palette de couleur joue également un rôle important dans la cohérence affichée par l’identité visuelle Atelier 52. Fabbulla use en effet d’un bleu clair dominant qui vient harmonieusement se mélanger au noir et aux nuances de gris. L’ensemble ainsi obtenu est aussi équilibré qu’élégant tout en affichant une identité clairement reconnaissable.
Identité visuelle Atelier 52 : une cohérence assumée
A l’heure où l’esthétique et la fonctionnalité sont devenues primordiales en matière de branding, le travail de Fabbulla est un excellent exemple de la façon dont le design minimaliste peut être exploité pour créer une identité de marque puissante et mémorable. Sa capacité à allier simplicité et créativité donne ainsi naissance à un logo qui n’est pas seulement un symbole mais un élément de narration. Le raffinement global dont fait en outre preuve cette identité finit de nous convaincre du talent de Fabbulla et de sa capacité à créer une histoire visuelle intrinsèquement liée à l’histoire de la marque elle-même.
Son aisance à user de la typographie pour renforcer cette histoire visuelle prouve que la typographie est un art riche qu’il ne faut surtout pas mésestimer dans la création d’un récit fort à même de porter l’identité d’une marque et/ou d’une entreprise. Une vision qui n’est pas pour nous déplaire !
Max Fabulla : un designer qui mérite d’être découvert
Si vous souhaitez découvrir un peu plus en profondeur le travail de Max Fabbulla, nous ne pouvons que vous encourager à aller faire un tour sur son Behance. Vous devriez en effet y trouver de quoi nourrir votre inspiration en plus de constater que le sieur Fabbulla a pour habitude de jouer avec la typographie sur nombre de ses projets. Sa maîtrise des polices est donc indéniable et vient démontrer toute l’importance de la typographie en matière de branding.