La communication d'une l'entreprise
Création de plaquette commerciale
La création d’une plaquette commerciale pour entreprise prend parfois des airs de chemin de croix. Les options sont en effet particulièrement nombreuses. En outre il est essentiel de respecter un équilibre entre les informations et l’iconographie lors de son élaboration. Et pour ne rien gâcher, il faut que l’ensemble respecte le code couleur et la charte graphique !
Une plaquette commerciale, mais qu’est ce que c’est au juste ?
Complémentaire au digital, la plaquette commerciale prend la forme d’un support papier généralement imprimé au format A4 ou A3. Véritable condensé d’informations, elle doit refléter l’identité de votre entreprise tout en renforçant son image. Sans oublier de délivrer un message marketing parfaitement lisible. Un sacré programme donc !
Transmettre les valeurs de votre entreprise
La création de plaquette commerciale doit présenter de façon valorisante l’entreprise et ses services dans un visuel aéré et structuré. Le choix des informations tout comme l’architecture sont ainsi à étudier avec minutie. Surtout que l’ensemble doit respecter la charte graphique.
Une plaquette commerciale : ça c’est de la puissance !
Preuve de professionnalisme aux yeux de nombreux prospects, la plaquette commerciale donne une image plus flatteuse qu’un prospectus. Elle présente en effet avantageusement votre entreprise dans les salons et les conférences. La plaquette formalise ainsi une certaine idée de puissance. Un peu comme si en posséder une était le signe que l’on est une entreprise importante.
Un impact indéniable
De la percussion et du dynamisme
Les photographies peuvent également servir à alléger le texte. Cependant, elles doivent être en parfaite harmonie avec le code couleur établit. Leur positionnement ainsi que leur taille nécessitent en outre d’être étudiés avec soin. Varier les formats installe en effet une sensation de dynamisme bienvenue qu’il ne faut pas mésestimer.
La plaquette commerciale, une question de taille ?
Imprimer sa plaquette : oui mais comment ?
Création de plaquette commerciale
Un équilibre à trouver
Ni catalogue de produits ni liste de compétences, la plaquette commerciale doit atteindre un juste milieu. Il convient en effet de ne surtout pas submerger les lecteurs de phrases et d’informations inutiles. Ainsi, dans la plupart des plaquettes, nous retrouvons certaines mentions que l’on pourrait qualifier de « classiques » :
Logo et nom de l’entreprise
Court texte de présentation de l’entreprise ou de l’activité
Service et/ou produits que vous proposez
Coordonnées (numéro et/ou adresse mail, adresse site…)