La communication d'une l'entreprise
La création de flyer
Loin d’être évidente, la création de flyer nécessite maîtrise et expérience. Le support est en effet petit et appelle donc à la concision. En outre, il doit bien évidement respecter la charte graphique et contenir certains éléments précis.
L’information sinon rien !
Support de communication essentiel pour de nombreuses entreprises, le flyer prend la forme d’une feuille de papier imprimée en recto-verso. On le distribue en outre traditionnellement à la main ou dans les boites aux lettres. Souvent présenté comme un tract publicitaire, le flyer sert ainsi à promouvoir un produit, une activité, une entreprise ou un évènement. Pour être efficient, un flyer doit donc contenir les informations essentielles (coordonnées de l’entreprise et/ou de l’évènement…) tout en offrant un visuel attractif. Et c’est précisément là où l’équation se complexifie ma bonne dame !
Efficacité et ergonomie : les deux piliers du flyer
Les maîtres mots lorsque l’on réalise un flyer sont l’ergonomie et l’attraction visuelle. Tout doit ainsi tendre vers l’optimisation de l’espace afin de mettre en valeur les informations importantes. En outre, ces informations doivent absolument s’intégrer avec harmonie dans un visuel singulier et prégnant, alors que le format s’avère petit (A5 généralement). Et ce n’est pas tout : le flyer doit, en plus de tout cela, respecter la charte graphique de l’entreprise…
Quand on vous parlait d’équation complexe, on ne vous a donc pas menti ! Le recours à un graphiste peut ainsi s’avérer plus que précieux afin de développer un flyer qui réponds à ces contraintes et dispose d’une identité singulière qui marquera l’esprit des prospects.
L’impression, la seconde étape de la création d’un flyer
Loin d’être anodine, l’impression doit également être mûrement réfléchie. Les solutions d’impression sont nombreuses tout comme les entreprises spécialisées dans ce secteur. La sélection du papier est, par exemple, un élément à prendre en compte. Papier mat discret et élégant ou papier brillant qui attire davantage l’œil mais que certains peuvent trouver cheap ? Le grammage est lui aussi essentiel. Il doit ainsi atteindre les 120 grammes au risque de donner une impression bas de gamme.
Quelle forme ? Et pour l’impression ?
AR Graphic, un savoir-faire professionnel à votre service pour la création de flyer
Afin d’être efficace, un flyer doit répondre à de nombreuses contraintes. Sa création réclame donc savoir-faire et expérience. En outre, il n’est pas aisé de trouver la bonne solution d’impression au milieu de toutes celles proposées.
Création de flyer
Une mine d'informations
Le flyer est avant tout un objet de communication. Et qui dit outil de communication dit informations essentielles. Le flyer se doit donc de contenir certaines mentions précises :
Nom de la société
Slogan accrocheur
Adresse postale
Adresse mail
Téléphone
Réseaux sociaux
Site internet
Mentions légales, “Ne pas jeter sur la voie publique”, “Imprimé par ” et l’adresse imprimeur, votre numéro de RCS, la ville d’enregistrement, statut juridique de la société (SA, SARL, EURL, etc.) et l’éventuel capital social.