La communication d'une entreprise
Création de chemise à rabats
La création d’une chemise à rabats peut parfois s’avérer épineuse. Les possibilités sont en effet nombreuses. En outre, il est parfois difficile de l’harmoniser à sa charte graphique.
Un outil répandu
Également appelée pochette à rabats, la chemise à rabats fait partie des objets de communication indispensable de nos jours. Peu importe le secteur d’activité, les entreprises sont en effet nombreuses à se doter de cet outil, et ce, pour plusieurs raisons.
Génère une image d’entreprise forte et organisée
Véritable porte-documents, la chemise à rabats permet de transmettre de façon professionnelle divers documents (devis, dépliant…) auprès de prospects et de partenaires. L’image générée auprès du client s’avère alors très positive. Votre entreprise apparaît en effet comme forte et bien structurée.
Un outil de communication qui véhicule les valeurs de votre entreprise
En outre, comme tous les outils de communication, la pochette à rabats véhicule les valeurs de votre entreprise. La mise en page, le choix des photos sont ainsi essentiels afin de disposer d’une chemise à rabat bien conçue qui respecte votre charte graphique.
La chemise à rabats : un aspect pratique indéniable
En raison de ses rabats, elle permet de conserver et de protéger l’ensemble de vos documents de formats A4 ou A5. Et ainsi, de les distribuer en parfait état au client. Un document en feuille volante est en effet toujours plus facilement perdable ou oubliable. Et cela ne fait très bonne impression en outre. A l’abri dans la pochette à rabats, vos documents seront donc en « sécurité » et c’est tant mieux. Un document écorné fait en effet toujours mauvaise genre !
Quelle forme ? Et pour l’impression ?
Le client disposera en outre d’un objet qui lui permet de ranger tous les documents relatifs à votre entreprise. Que ce soit pour vous ou pour votre client, la chemise à rabats se révèle donc être un outil précieux et pratique.
Tout les documents de communication en un dossier
Malléable jusque dans une certaine mesure, la pochette à rabats peut adopter des formes un tantinet différentes (2 ou 3 rabats…).
En outre, comme pour les flyers, les solutions d’impressions sont extrêmement nombreuses et un profane peut vite s’y perdre.
Afin de réaliser l’impression et la création de chemise à rabats, l’aide d’un professionnel peut ainsi s’avérer particulièrement utile.
Création de chemise à rabats
Une mine d'informations
Au-delà de la valorisation de l’image de votre entreprise, la chemise à rabats est avant tout un objet de communication. Et qui dit outil de communication dit informations essentielles. La chemise à rabats se doit donc de contenir ce que l’on pourrait appeler les mentions obligatoires :
Nom de la société
Adresse postale
Adresse mail
Téléphone
Réseaux sociaux
Site internet
Un template pour la création de chemise à rabats
Nous vous proposons des templates pour la création de chemise à rabats design pour votre activité. Vous pouvez modifier les éléments par vous même en utilisant le logiciel Indesign.