Logo Argraphic

Dotés d’une solide expérience et d’un savoir-faire reconnu, Argraphic et ses équipes vous attendent donc pour vous accompagner sur vos projets de créations visuelles avec dynamisme et efficacité..

Suivez nous

Argraphic

  /  Creativité   /  Couleur Pantone 2025 : Mocha Mousse
Couleur Pantone 2025

Couleur Pantone 2025 : Mocha Mousse

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que l’attente était à son paroxysme ces dernières semaines, la couleur Pantone 2025 vient enfin d’être révélée. Après la teinte Peach Fuzz star de 2024, c’est la couleur Mocha Mousse, cosy et chaleureuse, qui nous accompagnera en 2025.

Couleur de l’année Pantone 2025 : un dossier top secret

Comme chaque année, la couleur Pantone est l’un des secrets les mieux gardés de l’industrie créative. Depuis plus d’un quart de siècle, ce rituel annuel est devenu l’un des événements les plus attendus dans le calendrier du design. La couleur Pantone donne ainsi le ton de la nouvelle année à venir dans la mode, la décoration intérieure, le design et même au-delà ! Oui les formes de vie extraterrestres sont également friandes de la couleur de l’année Pantone ! Promis !

Couleur Pantone 2025

Couleur Pantone 2025 : quels sont les critères de sélection ?

Depuis sa création en 1999 avec Sky Blue, la couleur de l’année a toujours eu pour ambition de capturer l’essence de chaque époque. Bien qu’il soit auréolé d’un certain mystère, le processus de sélection annuel Pantone n’y est pas pour rien. Les tendances de nombreux domaines sont ainsi étudiées avec soin. Défilés de mode, design d’intérieur, manifestations culturelles et artistiques : tout est analysé et disséqué afin d’établir une teinte dominante. Cette année, c’est donc la Mocha Mousse qui a été sélectionnée pour le plus grand plaisir des amateurs de promenades en forêt et des scatophiles. Ceux et celles qui n’avaient guère appréciés les couleurs gagnantes des précédentes éditions devraient également être satisfaits.

Couleur Pantone 2025
Couleur Pantone 2025

Couleur Pantone 2025 : le changement c’est maintenant

Sophistiqué avec ses tons terreux et son élégance cosy, le PANTONE 17-1230 Mocha Mousse marque une nette rupture avec les couleurs lauréates des années précédentes. Peach Fuzz disposait en effet d’une identité plus légère et fruitée. La Viva Magenta et son rouge pourpre vif célébrait pour sa part un certain esprit non-conventionnel avec une intensité indéniable en 2023. La Mocha Mousse semble pour sa part plutôt incarner des notions de confort, de luxe et de calme.

Couleur Pantone 2025

Couleur Pantone 2025 : l’élégance chic

Venons en au fait : qu’en est-il du ou des sentiment(s) véhiculé(s) par la couleur Mocha Mousse ? Avec son marron à la fois doux et évocateur, elle se marie à merveille avec les thèmes du luxe personnel et du bien-être. Elle incarne parfaitement l’idée que l’on se fait d’un home sweet home aux boiseries cosy dans lequel il fait bon vivre. Cette douce élégance lui permet également de s’adapter idéalement à un univers fait de luxe raffiné et de discrétion sophistiquée.

Couleur Pantone 2025

Couleur Pantone 2025 : les teintes secondaires et les forces de soutien

En plus de la couleur de l’année, Pantone a pour habitude de livrer des teintes additionnelles, pensées pour se conjuguer habilement. Cette édition n’échappe pas à cette règle immuable. Nous retrouvons ainsi la Mocha Mousse escortée par des teintes beiges ou taupes qui promettent de belles perspectives d’association. Notons que ces palettes d’harmonies suggérées sont disponibles en téléchargement via Pantone Connect.

Comme à son habitude, Pantone s’est associé à des marques afin de donner vie à sa couleur de l’année. De nombreuses collaborations ont ainsi été actées notamment avec Motorola, Joybird, Society6 et Spoonflower ou encore Wix.

Couleur Pantone 2025

Couleur Pantone 2025 : Mocha Mousse plus fort que Mickey Mousse ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la couleur Pantone 2025 amène du changement. La Mocha Mousse opère en effet une césure majeure avec les couleurs lauréates des années précédentes. Elle tend vers des notions d’apaisements et de luxe raffiné qui ne font pas de mal en ces temps troublés. Nous pourrions peut-être lui reprocher un côté trop passe-partout, trop classique. Ses tons terreux peuvent en outre déplaire ou, tout du moins, se révéler clivant. Son utilisation appelle ainsi un certain doigté mais promet de belles créations !

ARTICLE PRÉCÉDENTARTICLE SUIVANT