Logo Argraphic

Dotés d’une solide expérience et d’un savoir-faire reconnu, Argraphic et ses équipes vous attendent donc pour vous accompagner sur vos projets de créations visuelles avec dynamisme et efficacité..

Suivez nous

Argraphic

  /  Campagne de communication   /  Campagne publicitaire Olly 2023 : &Walsh au sommet
campagne publicitaire Olly

Campagne publicitaire Olly 2023 : &Walsh au sommet

Temps de lecture : 5 minutes

Certaines campagnes de communication ou certaines créations d’identité visuelle peuvent se révéler plus compliquées que d’autres à réaliser, notamment en raison de leur thème. C’est par exemple avec le cas de produits destinés à la bonne santé intime. Marque de probiotiques pour le vagin, Olly rencontre justement cette problématique. Parler de vagin en faisant preuve d’efficacité, d’inventivité et d’humour tout en étant prégnant n’est en effet pas vraiment une sinécure. Enfin ça c’était avant de faire appel à la célèbre agence &Walsh, qui nous livre un travail de très haute volée avec cette campagne publicitaire Olly.

&Walsh : une référence

Réputée pour son approche singulière de l’identité de marque, &Walsh est une agence new-yorkaise dirigée par la talentueuse Jessica Walsh. Ancienne partenaire du cultissime studio Sagmeister & Walsh, Jessica Walsh est une véritable sommité dans le domaine du design. Chacune des créations de son studio respire l’inventivité. Elle semble en effet éviter de nombreux écueils dans lesquels ses collègues n’en finissent plus de s’empêtrer et ses travaux font très souvent figure de référence. Il suffit de décortiquer son nouveau projet pour Olly pour s’en convaincre, tant ce genre de sujet peut être ardu à traiter correctement. Mais que fait Olly dans la vie au juste ?

Olly qui es-tu ?

Société d’origine américaine, Olly est une marque de suppléments vitaminiques et de produits de bien-être principalement féminin. Fondée en 2013 par Eric Ryan et Brad Harrington, la firme basée à San Francisco a lancée en 2023 une campagne publicitaire particulièrement intéressante à analyser.

Campagne publicitaire Olly : Big Vagina Energy 2023

Nommée « Big Vagina Energy 2023 », celle-ci présente le segment haut de gamme des produits de bien-être vaginal Olly. Nous y retrouvons ainsi le Happy Hoo-Ha, un mélange de probiotiques qui aide à assurer un équilibre sain entre les bonnes bactéries et les niveaux de PH vaginal. Au sein de cette gamme figure également le Livin Libido, qui allie des plantes traditionnelles (Ashwagandha, Damiana et Maca) afin de stimuler le désir et d’améliorer l’excitation féminine. C’est donc &Walsh qui s’est occupé de transformer cette campagne publicitaire Olly en une réussite totale et une référence en matière de communication. Oui rien que ça !

Campagne publicitaire Olly : Le OLLYverse

Au cours de son travail, &Walsh a conçu le « OLLYverse », un domaine symbolique à vocation cohérente qui comprenait le développement de décors, une palette de couleurs personnalisée et des éléments typographiques intégrés dans chaque décor et espace. Une musique personnalisée a également été créée afin de contribuer à donner vie au monde, tout comme les personnages et les messages audacieux qui rappellent aux femmes que leur corps ne doit jamais être ni une malédiction, ni une excuse, ni un sujet de moquerie ! Tous ces éléments ont ainsi tracé un canevas idéal pour livrer une campagne publicitaire à la maestria indéniable !

Campagne publicitaire Olly : des visuels imparables

La campagne publicitaire Olly réalisé par &Walsh prend la forme de différents visuels et d’un spot vidéo. Les visuels affichent des couleurs vives qui attirent l’œil alors que leur typographie dispose d’une épaisseur aux étonnantes vertus de confort et de bien-être. Des jeux de mots sont également au rendez-vous pour un ensemble volontairement léger et neutre sexuellement. Il n’y a en effet aucune femme nue ou posant de façon suggestive. La vocation est réellement médicale et relève du bien-être féminin avant tout. Dans une ambiance positive et agréable marqué par un code couleur joyeux et chaleureux pour ne rien gâcher ! Le sujet est ainsi pris à bras le corps avec un dynamisme contagieux et confondant de naturel.

Campagne publicitaire Olly : un spot au rythme soutenu

Le spot publicitaire réalisé par &Walsh pour cette campagne Olly tend vers la même philosophie que les divers visuels. Les couleurs sont en effet pimpantes et pastelles, le montage dynamique et inventif alors que le message est porté avec assurance et naturel. Le tout parvient ainsi à distiller une étonnante sensation « feel good » qui démontre toute la qualité du travail effectué par l’agence &Walsh ! Surtout pour un tel sujet.

Campagne publicitaire Olly : une approche rare et nécessaire

Comme nous l’évoquions, ce spot réalisé par &Walsh pour la campagne publicitaire Olly est une véritable explosion de couleur qui distille un dynamisme indéniable au même titre que les visuels évoqués plus avant. Et cela peut étonner car que ce type de sujet est traditionnellement victime d’une frisolité certaine en matière de communication. Plutôt que de donner une image convenue de la santé vaginale, &Walsh a, pour sa part, eu l’excellente idée d’opter pour une approche bien plus affirmative.

Et c’est sans doute la plus grande force de cette campagne. Sans militer pour rien du tout, elle parle en effet de façon naturelle et décontractée de l’intimité féminine alors que la tendance sur ce type de thématique est malheureusement de gentiment les ignorer. Vous savez, le genre de sujet gênant dont la société ne doit absolument pas être au courant. Ou alors seulement du bout des lèvres. Enfin pour schématiser.

Campagne publicitaire Olly : une leçon tout simplement

En ce sens, vendre des produits dont personne ne parle jamais n’est pas évident. Comment faire de la pub à ce sujet ? Quel approche choisir pour la communication ? Grâce à &Walsh, Olly à donc la réponse et peut ainsi imaginer mettre en branle d’autres campagnes par la suite sur ce même modèle. Car plus qu’une simple campagne, &Walsh a donné à Olly toutes les clefs pour mener sa communication à bien dans le futur avec l’ambition de faire évoluer la façon dont la société perçoit et parle du vagin et de santé. Un coup de maître à n’en pas douter. En même temps, quand on a fait partie d’une des meilleures agences mondiales de design, cela n’a rien d’étonnant !

Sous ses dehors acidulés et colorés, cette campagne publicitaire Olly constitue donc une authentique référence en matière de communication médicale et intime. Nous ne pouvons que saluer le l’immense talent des membres de l’agence &Walsh et vous encourage à faire un tour sur leur site web.

ARTICLE PRÉCÉDENTARTICLE SUIVANT