Logo Argraphic

Dotés d’une solide expérience et d’un savoir-faire reconnu, Argraphic et ses équipes vous attendent donc pour vous accompagner sur vos projets de créations visuelles avec dynamisme et efficacité..

Suivez nous

Argraphic

  /  Publicité   /  Campagne publicitaire Cheetos 2024 : haut les mains
Campagne publicitaire Cheetos

Campagne publicitaire Cheetos 2024 : haut les mains

Temps de lecture : 3 minutes

L’apéritif est un moment on ne peut plus sérieux pour de nombreuses personnes à travers le monde. La nouvelle campagne publicitaire Cheetos s’adresse justement à elles à travers une collection de spots et d’affiches aussi drôle que pertinente !

Cheetos ? Mais qu’est que c’est ?

Créé en 1948 par Charles Elmer Doolin, Cheetos est une marque de gâteaux apéritifs feuilletés au fromage. Anciennement nommé Chee-tos jusqu’en 1998, elle appartient désormais à PepsiCo et fait figure d’incontournable au moment de grignoter devant la télé. Ou pour accompagner un verre. En France, il ne s’agit sans doute pas de la marque la plus consommée. Mais dans le reste du monde, notamment aux États-Unis, le constat est tout autre. Les américains en sont en effet extrêmement friands à telle enseigne que Cheetos fait figure d’institution au pays de l’oncle Sam. Et pas que pour ses produits…

Chester Cheetah, une mascotte adorée

La firme est également célèbre pour son irrésistible mascotte : le guépard Chester Cheetah. Véritable star du petit écran, ce dernier est apparu dans un nombre impressionnant de publicités pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Chester a ainsi grandement participé à la popularité acquise par Cheetos à travers les années.

Campagne publicitaire Cheetos : The Other Hand

Réalisée par l’agence Goodby, Silverstein & Partners, la nouvelle campagne publicitaire Cheetos intitulée The Ohter Hand est aussi amusante que maline. Par le biais de divers spots et plusieurs affiches, Goodby Silverstein & Partners tente en effet de nous faire prendre conscience des risques générés par la consommation de Cheetos. Et notamment dans le domaine professionnel. Car la firme s’est rendu compte que 99% des gens utilisaient leur main dominante pour ingurgiter ces délicieux petits gâteaux apéritifs au mépris des conséquences parfois dramatiques que cela entraîne !

Campagne publicitaire Cheetos

Campagne publicitaire Cheetos : jeux de mains jeux de vilains

Cette nouvelle campagne publicitaire Cheetos repose donc sur un concept aussi efficace qu’hilarant : présenter des scenarii amusants sur ce qu’il se passe lorsque les gens utilisent leur main dominante pour grignoter des Cheetos et leur main faible pour les tâches importantes de la vie comme le travail. Différentes situations sont ainsi reproduites avec en tête d’affiche la star des Nuggets de Denver, Jamal Murray. Le coéquipier de Jokic est en effet un grand amateur de Cheetos ce qui ne va pas sans lui créer quelques problèmes. Mais le spot le plus drôle est sans aucun doute celui traitant de chirurgie plastique…

Campagne publicitaire Cheetos : une campagne uniquement télévisuelle ?

A l’occasion de cette campagne, Cheetos est également descendue dans la rue avec une série de visuels irrésistibles. En raison de leur addiction aux Cheetos, le D’un l’illustrateur qui n’arrive pas à dessiner convenablement en passant par un colleur d’affiches incapable de centrer correctement son visuel sans oublier une publicité du New York Times criblée d’erreurs grammaticales, tout est finement pensé et mis en scène ! Rajoutons avant de conclure que les fans ont bien sûr été invités à se joindre à la fête en partageant leurs propres expériences sur les réseaux sociaux.

Campagne publicitaire Cheetos

Campagne publicitaire Cheetos : une réussite incontestable

Hilarante et réalisée d’une main de maître, la campagne publicitaire Cheetos The Other Hand est une franche réussite. Chacun des éléments imaginés par Goodby, Silverstein & Partners bénéficie ainsi d’une mise en scène parfaitement adaptée. Les spots et les affiches font en effet toujours mouches : le message est diffusé avec clarté et l’humour fonctionne à merveille. Et pour ne rien gâcher, les fans ont même droit à la présence de la superstar Jamal Murray ! Que demander de plus ?

ARTICLE PRÉCÉDENTARTICLE SUIVANT