Identité visuelle de Pannonia Group par Studio Echt
Temps de lecture : 3 minutesContrairement à ce que l’on pourrait croire, le design ne se limite pas aux pays britanniques et à la France. L’inspiration germe en effet aux quatre coins du monde en témoigne la nouvelle identité visuelle de Pannonia Group réalisée par l’agence slovaque Studio Echt.
Pannonia Group x Studio Echt
Société récente de gestion d’actifs, Pannonia Group a naturellement besoin d’une identité qui lui permette de se positionner positivement sur un marché concurrentiel et qui peut apparaître pour certains comme dénué d’âme. L’enjeu pour Studio Echt était donc de conférer une philosophie à Pannonia tout en la positionnant comme une entreprise innovante en matière d’investissement. Et qui dispose de certaines valeurs !
Identité visuelle de Pannonia Group : un raffinement bienvenu
Afin de répondre à cette problématique, Studio Echt a opté pour une approche raffinée et maîtrisée. Aucun oripeaux ostentatoire n’est en effet à signaler dans l’identité visuelle de Pannonia Group. Au contraire, nous avons droit à une vision nuancée du monde de la finance à même de faire naître une notion de confiance. En outre, cela donne une image d’entreprise ayant des valeurs fortes, un luxe trop rare dans ce type de secteur.
Identité visuelle de Pannonia Group : un logo monogramme splendide
Au cœur de cette stratégie, nous retrouvons ainsi un monogramme particulièrement bien conçu : “PG”. D’une élégance folle, ce dernier ne sert bien sûr pas uniquement de logo. Il est en effet censé refléter le professionnalisme de Pannonia Group et en ce sens, nous le trouvons extrêmement convaincant. Il n’en fait pas trop tout en donnant l’impression d’une entreprise sûre de sa force qui domine son sujet.
Identité visuelle de Pannonia Group : une typographie qui fait corps
La typographie de cette nouvelle identité de Pannonia Group renforce encore davantage cette sensation. S’inspirant de l’écriture romaine, cette police de caractère affiche elle aussi une élégance indéniable qui s’accorde parfaitement avec le monogramme. Ce panachage renforce ainsi la cohérence de l’identité visuelle de Pannonia Group lui conférant un héritage donnant l’impression que c’est une entreprise haut de gamme qui existe depuis des décennies. Comme si la réussite d’une identité visuelle était avant tout liée à la narration qu’elle induit.
Une identité inattendue
Outre la typographie et le logo, ce qui attire notre regard est l’ensemble des éléments de communication restant. Les affiches, les documents officiels et autres lettres font en effet preuve d’une cohérence parfaite en matière d’élégance et de valeurs. Ces différents vecteurs de communication distillent ainsi une sensation de maîtrise qui participe activement à la naissance d’une relation de confiance entre le client et l’entreprise. C’est bien simple, nous avons l’impression d’être à la maison en toute sécurité ! Nous ressentons même une sorte de chaleur émaner du travail de Studio Echt.
Pour une société d’investissement, cette qualité est plutôt rare et s’avère extrêmement précieuse. Ce tour de force témoigne ainsi de tout le savoir-faire de l’agence slovaque en matière de narration et de création d’identité !
Le design c’est pas que de l’esthétisme
Comme nous aimons le répéter régulièrement, le design n’est pas qu’une affaire d’esthétisme. Il s’agit en effet d’un domaine propice à la création de récits dans lequel façonner les perceptions permet d’instaurer la confiance. Et c’est précisément ce que prouve l’identité visuelle de Pannonia Group.
Que ce soit le monogramme ou la typographie, tout concourt en effet à donner de l’épaisseur à l’identité visuelle de Pannonia Group. La cohérence ainsi obtenue additionnée à l’élégance de l’ensemble font de cette réalisation de Studio Echt une réussite incontestable.
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le travail de Studio Echt, n’hésitez pas à visiter leur site. Leur travail est en effet inspirant et démontre un savoir-faire certain en matière d’identité de marque.