WordPress, une solution aussi simple que l’on dit ?

Bien que réputé pour sa simplicité, WordPress est pourtant loin d’être aussi facile d’utilisation que l’on veut bien le dire. Le choix de Template (thème) constitue ainsi le premier écueil dans lequel de nombreux entrepreneurs tombent. Avoir un design rigide et non adapté à son activité présente le risque de littéralement plomber une activité.

Un site mal adapté verra les internautes s’en détourner au profit d’un mieux conçu. Il faut donc prendre un soin infini afin de choisir son thème. Et même en prenant son temps, il n’est pas aisé de trouver le bon thème. L’œil d’un expert habitué à créer des sites apporte la garantie de disposer d’un thème adapté à son activité.

Des extensions pas si évidentes

Faire appel à un professionnel : une sécurité bienvenue

WordPress peut sembler être une solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent faire eux-mêmes leur site et/ou leur blog en dépensant le minimum d’argent. Et pourtant, comme nous de le voir, WordPress est loin d’être si évident que ça à manipuler et demande généralement des rajouts que seul un webdesigner professionnel est en mesure d’effectuer.

Se passer de ce savoir-faire comporte des risques et nombreux sont les entrepreneurs à avoir été obligés de cesser leur activité ou de la limiter à cause d’une mauvaise conception originelle.

Si vous souhaitez donc être accompagné

dans une conception WordPress par un designer professionnel,

n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Des pièges à toutes les étapes

La création d’un site WordPress comportent beaucoup d’étapes qui peuvent être plus ou moins piégeuses. L’hébergement par exemple, n’est pas toujours très simple à choisir. Les options sont en effet nombreuses tout comme les entreprises qui proposent ce service. Et toutes n’ont pas le même degré de qualité : certaines par exemple, n’offrent pas le petit cadenas vert qui signifie connexion sécurisée.

Beaucoup d’internautes évitent soigneusement les sites qui ne disposent pas de ce type de sécurité. Il apparait donc clairement que même une étape comme l’hébergement comporte des risques. Choisir le mauvais hébergeur coûte en effet de l’argent puisqu’il faut alors en payer un second plus compétent.

Conception de Site vitrine

Rentrer dans la matrice

Les thèmes sont rarement parfaitement adaptés et manquent toujours d’une ou plusieurs fonctionnalités. Il est donc souvent nécessaire de créer et rajouter une ou plusieurs pages, d’ajouter une option manquante (ergonomie, nombres de produits affichés…).

 

Afin d’effecteur ce type d’opérations, il faut être capable de faire du code, un savoir-faire que seul un professionnel possède.

Très souvent, WordPress est vanté (à raison) pour ses possibilités d’extensions (modules) qui permettent de personnaliser le thème acheter et rajouter des fonctionnalités. Néanmoins, entre celles payantes et inutiles et celles qui s’avèrent vraiment nécessaires, il n’est pas facile de s’y retrouver surtout pour un profane.

Il peut ainsi arriver d’acheter un module totalement inutile et de perdre de l’argent. En outre, il se peut également qu’aucun des modules ne correspondent à vos besoins. En ce cas, la seule solution consiste à rentrer dans le code.