Création Carte de visite

Un héritage de l’ancien régime

Une carte de visite en 2018 ? C’est sérieux ?

Toujours présente malgré l’émergence du tout numérique, la carte de visite prend la forme d’un document de petit format en papier fort (type bristol) qui présente de manière concise et lisible des informations professionnelles. Évolution de la carte d’adresse utilisée par les commerçants au XVII ème siècle, la carte de visite a peu ou proue la même utilité de nos jours : présenter son entreprise (nom et logo), ainsi que le poste que l’on y occupe.

Vecteur de l’image d’une entreprise, la carte
de visite est un outil de communication  indispensable. Même si la communication semble uniquement passer par le numérique et le digital, ce petit objet a encore de beaux jours devant lui : tant qu’il y aura des rencontres physiques professionnelles, la carte de visite aura son utilité.

La distribuer permet d’être toujours proche de ses clients, dans leur portefeuille (le second cœur humain diront certains…). Ainsi vos prospects auront vos coordonnées sur eux en permanence et pourront ainsi vous joindre à tout moment.

Une question d’impression

Dans la plupart des professions qui induisent des relations commerciales physiques, l’impression laissée tient une place prépondérante. Cela peut paraître anodin et désuet de nos jours et pourtant, une carte de visite luxueuse fait toujours son petit effet auprès des prospects et autres partenaires commerciaux. Dans l’inconscient collectif, posséder une carte de visite signifie que l’on est important. L’image alors laissée s’avère puissante et positive.

Les objectifs de la carte de visite

Se faire connaître

Etre proche de ses partenaires et prospects

Étendre son réseau professionnel

Présenter son entreprise, son poste, ses compétences

Se singulariser

Générer une image positive

Donner un moyen
de contact

Laisser un signe
de son passage

Comment réussir sa carte de visite ?

Dans l’idéal une carte de visite réussie doit offrir une utilisation visuelle intelligente et innovante du logo tout en respectant la charte graphique de l’entreprise. L’opération peut vite devenir épineuse et l’aide d’un graphiste professionnel peut ainsi s’avérer particulièrement précieuse. D’autant que cette complexité ne s’arrête pas à la création de la carte de visite. Son impression peut également prendre des airs de parcours de croix au regard du nombre de techniques ou de supports d’impression qui existent.

De plus en plus de façon d’imprimer sont en effet apparues ces dernières années au même titre que de nombreuses options d’impression (pelliculages mat ou brillant, verni, papiers métallisés ou recyclés…). Là encore, l’expertise d’un graphiste professionnel peut être d’un grand secours pour se retrouver au milieu de toutes ces propositions !

Si vous souhaitez être accompagné

par un graphiste qualifié pour la création

ou la refonte de votre carte de visite,

n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

06 43 12 96 02

argraphicent@gmail.com