Affiches publicitaires

Outil de communication incontournable, l’affiche publicitaire est particulièrement appréciée par les entreprises en raison de son efficacité.

S’insérant à merveille dans l’environnement (abribus…), les affiches permettent en effet de toucher énormément de personnes en tirant profit de moments propices (attente du bus, marche à pieds…).

Une histoire d’affiche

Une affiche, ça sert à promouvoir quoi ?

Datant de la Grèce Antique, les affiches servaient à l’origine à mettre au courant les habitants d’un bourg ou d’une ville des décisions officielles prises par les dirigeants. Mais l’analphabétisme qui régnait à cette époque limita le recours aux affiches, au profit des crieurs publics. Il faudra attendre le Second Empire pour que l’affiche devienne un recours commun.

Tout ! Très pratique et offrant une latitude d’utilisation confortable, l’affiche permet en effet de faire la promotion d’une entreprise, d’un ou de produit(s), mais aussi d’évènements (soirées, conférences, concerts…). Elle s’adapte donc à différents types de communication en raison de ses différentes formes.

Mobile ou immobile, telle est la question !

Bien que différents types de campagnes existent, les affiches sont classiquement séparées en deux genres :

Mobiles (bus, voitures…) :

permet d’être visible dans plusieurs zones

et toucher un maximum de personnes.

Immobiles (panneaux, murs, vitrines…) :

idéal pour jouer la récurrence des trajets
des consommateurs et profiter des temps d’attente des travailleurs.

Grande ou petite ?

En ce qui concerne les formats des affiches publicitaires, plusieurs tailles existent mais là encore, elles sont regroupées en deux catégories :

Affiches
 format que l’on retrouve sur les bus,

les panneaux JC Decaux ou les grandes façades de bâtiments

 

Affichettes

Dotée d’un format plus petit (A4 ou A3), l’affichette est idéale pour la PLV (publicité sur lieu de vente), le street marketing et les façades où l’espace est réduit.

Avant l’action, la réflexion !

Avant de se lancer dans la réalisation de l’affiche en elle-même, il convient de bien réfléchir en amont.

Nombreuses sont en effet les questions à se poser afin de garantir l’efficacité de l’affiche et d’atteindre vos objectifs.

Dans un premier temps, il convient de définir les objectifs de l’affiche et la cible à atteindre. Il faut ensuite trouver la bonne période temporelle pour sa campagne

et choisir le ou les lieu(s) dans lesquels vous toucherez le plus facilement votre cible.

Si vous souhaitez vous faire accompagner

par un designer professionnel dans la création

d’une affiche publicitaire, n’hésitez pas à cliquer ici.

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