Création Chemise à rabats

Également appelée pochette à rabats, la chemise à rabats fait partie des objets de communication indispensable de nos jours.

Peu importe le secteur d’activité, les entreprises sont en effet nombreuses à se doter de cet outil, et ce, pour plusieurs raisons.

Véhicule les valeurs de votre entreprise

Véritable porte-documents, la chemise à rabats permet de transmettre de façon extrêmement professionnelle des documents (devis, dépliant…) auprès de prospects et/ou de partenaires. L’image générée auprès du client s’avère alors très positive : votre entreprise apparaît comme forte et bien structurée.

En outre, comme tous les outils de communication, la pochette à rabats véhicule les valeurs de votre entreprise. La mise en page, le choix des photos sont ainsi essentiels afin de disposer d’une chemise à rabat bien conçue qui respecte votre charte graphique.

Une mine d’information

Au-delà de la valorisation de l’image de votre entreprise, la chemise à rabats est avant tout un objet de communication.

Et qui dit outil de communication dit informations essentielles.

La chemise à rabats se doit donc de contenir ce que l’on pourrait appeler les mentions obligatoires :

Nom de la société

Adresse postale

Adresse mail

Téléphone

Le reste du contenu rédactionnel (storytelling…) de la pochette à rabats est laissé au choix du client.

Il est toutefois conseiller de ne pas la surcharger de textes inutiles. Cela aurait tendance à provoquer un sentiment de rejet

de la part des prospects et s’avérerait donc totalement inutile d’un point de vue promotionnel.

La chemise à rabats : un aspect pratique indéniable

En raison de ses rabats, cet outil de communication permet de conserver et de protéger l’ensemble de vos documents de formats A4 ou A5 et ainsi les distribuer en parfait état au client. Un document en feuille volante est en effet toujours plus facilement perdable ou oubliable. A l’abri dans la pochette à rabats, vos documents seront en « sécurité » et c’est tant mieux : un document écorné fait toujours mauvaise impression !

 

Le client disposera en outre d’un objet qui lui permet de ranger tous les documents relatifs à votre entreprise. Que ce soit pour vous ou pour votre client, la chemise à rabats se révèle donc être un outil précieux et pratique.

Quelle forme ? Et pour l’impression ?

Malléable jusque dans une certaine mesure, la pochette à rabats peut adopter des formes un tantinet différentes (2 ou 3 rabats…).

En outre, comme pour les flyers, les solutions d’impressions sont extrêmement nombreuses et un profane peut vite s’y perdre.

L’aide d’un professionnel peut ainsi s’avérer particulièrement utile.

Si vous souhaitez être accompagné

par un graphiste professionnel dans la création

ou la refonte de votre chemise à rabats,

n’hésitez pas à cliquer ici pour nous contacter.

06 43 12 96 02

argraphicent@gmail.com